samedi 21 mars 2015

Language Exchange

Voilà qu'aujourd'hui, pour la deuxième fois, je suis allée à un meet up. Le concept du meet up c'est d'organiser des rencontres régulièrement sur quelque chose qu'ont en commun les participants. Il existe des meet up de photographie, de cuisine, de films, etc... Celui auquel j'ai choisi d'aller est un language exchange. Ce sont des anglophones et des francophones qui veulent s'améliorer dans l'autre langue. Ainsi, on parle pendant 30 minutes en anglais puis pendant 30 minutes en français et ce durant toute l'après-midi

J'y suis donc allée la première fois samedi dernier. J'ai tellement apprécié la gentillesse et l'accueil des participants que je suis revenue aujourd'hui. 
Finalement être au pair n'a pas que des avantages. En effet, je travaille quand les autres ne travaillent pas et je ne travaille pas quand les autres travaillent donc ce n'est pas toujours facile de rencontrer du monde ainsi. Par ce meet up finalement j'ai trouvé un bon moyen de rencontrer du monde et me faire potentiellement des amis
On parle de tout et de rien. Comme dans chaque rencontre il est parfois difficile de trouver des sujets de conversation mais une fois qu'on est lancé, on ne s'arrête plus. Le plus drôle c'est qu'au milieu d'une phrase on doive changer de langue. C'est parfois perturbant quand on passe du français à l'anglais. Allez hop on se branche à l'anglais maintenant
L'avantage de ce meet up c'est qu'on apprend tous donc il y a moins de peur à faire des fautes, les autres sont là pour les corriger. Et puis si on ne trouve pas certains mots, on peut facilement tenter une explication dans l'autre langue, ou demander à son voisin. 
Ayant encore quelque soucis quand on me parle en anglais, cela me permet d'écouter et tenter de comprendre ce que les autres disent. Et puis si je ne comprends pas quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour m'expliquer. 
Bref que du bon à aller à ce meet up et voir de nouvelles têtes, d'âges et de professions différentes partageant le désir de s'améliorer dans une autre langue, me fait du bien. 

Article petit et sans photo mais l'essentiel a été dit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire